#

Répétition publique et conférence avec le Huelgas Ensemble

Le FIMS Fribourg, en collaboration avec le Musée d’art et d’histoire Fribourg, a le plaisir de vous convier à une répétition publique suivie d’une conférence, le jeudi 7 juillet 2022 dans l’enceinte du musée.

En lien avec son concert du 9 juillet à 20h30 en l’église du Collège St-Michel, le Huelgas Ensemble a accepté d’ouvrir au public une répétition à l’issue de laquelle son directeur artistique, M. Paul Van Nevel, proposera une présentation particulière du compositeur Homer Herpol.

Conférence (en français) : « Un paysage franco-flamand à l’horizon fribourgeois » Le contrepoint virtuose caractéristique d’Homer Herpol montre clairement l’influence du paysage dans lequel il a vécu dans sa jeunesse. Comme beaucoup de ses compatriotes, il a exporté ce style franco-flamand typique dans le sud de l’Allemagne et en Suisse où il a notamment été chantre à la cathédrale Saint-Nicolas de Fribourg. Avec Pierre de Manchicourt, Homer Herpol compose dans un style compact, fluide et sans fin, représentant l’un des derniers compositeurs à écrire avec cette conscience d’un temps suspendu.

Lieu : Le Lapidaire du Musée d’art et d’histoire Fribourg (12 rue de Morat, 1700 Fribourg).
Entrée libre et sans réservation.
Répétition publique : de 14h à 18h.
Conférence : 18h (durée : 1 heure environ).