#

Le FIMS reporte sa 18e édition en 2021

La 18e édition du Festival international de musiques sacrées – Fribourg (FIMS), prévue du 27 juin au 5 juillet 2020, est reportée en 2021. Les organisateurs travaillent avec les ensembles musicaux au report des concerts programmés et donnent rendez-vous au public du 3 au 11 juillet 2021.

La pandémie de COVID-19 a eu raison de la 18e édition du FIMS. Au regard des nombreuses incertitudes régnant sur l’organisation d’un des plus importants rendez-vous musicaux de l’été en Suisse, le Comité du Festival a décidé de reporter l’édition 2020, qui devait se tenir du 27 juin au 5 juillet prochain. La venue à Fribourg de plus de 200 artistes internationaux ne peut actuellement être assurée. La qualité et la convivialité, qui sont des valeurs fondamentales de la manifestation, ne peuvent être garanties.

L’administration du FIMS travaille avec les ensembles musicaux au report des concerts en juillet 2021. Le Festival souhaite préserver sa programmation 2020 pour laquelle le public avait déjà fait part de son enthousiasme. Avec ce report d’une année, le FIMS entend honorer ses engagements et apporter son soutien aux artistes qu’il a invités.

Les personnes ayant déjà acheté des abonnements ou des billets pour cette édition peuvent se faire rembourser jusqu’au 30 juin 2020. Voir les modalités sur: www.fims-fribourg.ch

L’atelier de chant grégorien, qui devait se tenir du 29 juin au 4 juillet 2020 à l’Abbaye d’Hauterive, est également reporté en juillet 2021.

Le FIMS étant un rendez-vous biennal (année paire), l’édition 2022 devrait avoir lieu comme prévu.

Le Festival tient à remercier les artistes, subventionneurs, sponsors, partenaires, bénévoles et tous les mélomanes pour leur confiance et leur soutien.