#

Bienvenue à Fribourg du 3 au 11 juillet 2021

 

Ouvrez vos coeurs et vos oreilles ...

Le monde et ses enfants ont toujours eu besoin d’espaces où se retrouver, où échanger, dialoguer, vibrer ensemble.

La situation de crise que nous vivons actuellement et qui nous a contraints d’annuler notre édition 2020, l’a rappelé avec force, et c’est donc avec une joie toute particulière que nous repartons dans l’aventure, conscients de l’importance que revêt le fait de pouvoir vous donner à nouveau rendez-vous.

Le Festival international de musiques sacrées de Fribourg fait partie par essence de ces espaces devenus aujourd’hui si précieux. Il a toujours eu à cœur de valoriser la rencontre des différentes traditions du sacré : des musiques, des textes, des rites qui peuvent sembler a priori totalement étrangers, mais qui à y regarder de plus près partagent souvent des racines communes. C’est ce que nous montrent les concerts «Couleurs du monde», mais également de nombreuses autres affiches de cette 18e édition.

À l’image de la reconstitution du voyage d’un moine franciscain du 13e siècle au cœur de l’empire mongol, du dialogue par psaumes interposés entre un catholique tyrolien et un juif italien à l’époque de Monteverdi, ou encore des résonances entre les polyphonies de l’époque élisabéthaine et celles d’un compositeur contemporain genevois.

Ouvrez, vous aussi, vos cœurs et vos oreilles…