Portrait du FIMS

 

PORTRAIT DU FIMS
 
Le Festival International de Musiques Sacrées de Fribourg est l'un des grands rendez-vous de musique classique de l'été en Suisse. A chaque éditions, quelque 5'000 festivaliers fréquentent les concerts donnés en l’extraordinaire église baroque du Collège Saint-Michel. 
 
Créé en 1986, le FIMS a lieu à Fribourg en juillet, une année sur deux. En treize édition, il a accueilli des ensembles prestigieux et a permis la découverte de groupes prometteurs, qui occupent aujourd'hui la scène musicale internationale.
 
Audace, émotion et qualité
 
Une programmation audacieuse et exigeante, originale et variée. Chaque édition propose une excursion fascinante dans l'histoire de la musique sacrée occidentale : musique ancienne, de la Renaissance, musique baroque, romantique et contemporaine.
 
Dès 1988, le Festival s'ouvre aux cultures musicales d'autres traditions spirituelles : hindouisme, soufisme, judaïsme... Le Festival accorde aussi une importante place à la création et mène une politique active de commandes à des compositeurs suisses. Coproduit par Espace 2, les concerts du FIMS sont diffusés en direct ou en différé, en Suisse et à l'étranger, via l'Union Européenne de Radiodiffusion (UER). 
 
Le Festival International de Musiques Sacrées, Fribourg est une association reconnue d'utilité publique.