Ateliers d'interprétations

ATELIERS D'INTERPRÉTATION THIERRY ESCAICH

En 2011, Sir John Tavener animait le premier atelier d’interprétation coproduit par le FIMS et la Haute Ecole de Musique Vaud Valais Fribourg. Le partenariat se poursuit à nouveau cette année et c’est le compositeur et organiste français Thierry Escaich, un des acteurs les plus passionnants de la scène musicale contemporaine qui s’est vu confier l’animation d’ ateliers d’interprétation destinés aux étudiants de la Haute Ecole, accompagné des chefs Catherine Simonpietri et Quentin Hindley.

Pédagogue d’exception et d’une grande générosité, Thierry Escaich n’a de cesse de rendre perceptible au plus grand nombre le monde intérieur foisonnant qui l’habite. La transmission tient une place majeure dans sa vie. Que ce soit auprès de jeunes compositeurs ou de nouveaux publics.

Le travail réalisé dans le cadre de ces ateliers fera l’objet d’un premier concert, samedi 28 novembre 2015 en l’église du Collège St-Michel de Fribourg. Un second concert sera donné le dimanche 3 juillet 2016, dans le cadre du FIMS.

 

CONCERT DE CLÔTURE

Les Vocalistes et l'Orchestre de l'HEMU, plus de 80 étudiants, interpréteront les oeuvres travaillées durant la semaine, le samedi 28 novembre 2015, à 20h, à l'église du Collège St-Michel de Fribourg.

Lettres Mêles pour violon, violoncelle et piano créées en 2003 par le Trio Wanderer.

Trois motets pour 12 voix et orgue de 1998, commande de l’ensemble Soli Tutti sur des poèmes d’Alain Suied, interprétés par les Vocalistes de l’HEMU (préparés par Catherine Simonpietri) avec à l’orgue du compositeur en personne.

Concerto pour violon et orchestre de 2009, commande de l’Orchestre National de Lyon pour David Grimal, qui sera interprété par Alexandra Conunova-Dumortier, étudiante de Renaud Capuçon, avec le concours de l’Orchestre de l’HEMU dirigé par Quentin Hindley.

 

Biographie Thierry Escaich

Biographie Catherine Simonpietri

Biographie Quentin Hindley

Biographie Vocalistes et Orchestre de l'HEMU

Biographie A. Conunova-Dumortier

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Ateliers d'interprétation
HEMU, sites Fribourg et Lausanne (BCV Concert Hall) du 23 au 28 novembre

Concert
Samedi 28 novembre 2015, 20h
Eglise du Collège Saint-Michel, à Fribourg


Billets
Places non numérotées. Prix : CHF 22 - CHF 12 réduction
En vente à Fribourg Tourisme et sur place avant le concert

T. 026 350 11 00

 

 

COPRODUCTION